🔙 Quand Kevin De Bruyne écrasait la Bundesliga

Quatrième du dernier Ballon d’Or et champion d’Europe avec Manchester City, Kevin de Bruyne est actuellement considéré comme l’une des références à son poste. Véritable fer de lance d’une attaque et d’une équipe impitoyable, il écrase la Premier League depuis plusieurs années sous les ordres de Pep Guardiola.

Avant de rejoindre le Royaume, le numéro 7 des Diables Rouges a déjà mis d’accord tout un pays juste le temps d’une saison. Retour sur le passage indélébile de Kevin de Bruyne en Bundesliga.

2012 -2013 : Première apparition

Après avoir été acheté par Chelsea à l’été 2012, Kevin de Bruyne est prêté pendant une saison au Werder Brême. Titulaire pour le premier match de championnat, KDB s’impose rapidement comme titulaire et inscrira son premier but en Bundesliga le 15 septembre 2012 face à Hanovre.

Il terminera la saison avec dix buts et neuf passes décisives inscrits en 33 matchs de Bundesliga, avant de retourner dans la capitale anglaise.

2013-2014 : Un retour hivernal

Retourné à Chelsea à la fin de son prêt au Werder Brême, le milieu de terrain Belge ne dispute que le premier match de la saison, avant d’être placé sur le banc, voire en tribunes. C’est en janvier 2014 que le déclic a lieu avec un retour en Allemagne, du côté de Wolfsburg contre un chèque de 21,5 millions d’euros.

Pendant la seconde moitié de saison, Kevin de Bruyne va retrouver son niveau, en étant neuf fois décisif en championnat, lors de ses 16 rencontres de Bundesliga. Il disputera alors la Coupe du Monde 2014 avec la Belgique.

2014-2015 : L’explosion

C’est durant cette saison que Kevin de Bruyne va se révéler au monde entier. Après un début de saison compliqué, le Belge va peu a peu élever son niveau de jeu en devenant le chef d’orchestre des Loups.

Cette saison là, il sera décisif en Europa League, où son équipe attendra les quarts de finale, mais c’est surtour en Bundesliga qu’il sera hissé au rang d’un des meilleurs milieux du monde.

Avec une saison forte de 10 buts et de 20 passes décisives, il est le grand artisan de la deuxième place de Wolfsburg. Il termine meilleur buteur européen devant notamment Lionel Messi, et est élu meilleur joueur de Bundesliga, juste devant Arjen Robben.

HAMBURG, GERMANY – AUGUST 17: Kevin De Bruyne of VfL Wolfsburg revieves his award at the Sport Bild Awards 2015 on August 17, 2015 in Hamburg, Germany. (Photo by Stuart Franklin/Bongarts/Getty Images)

Toutes compétitions confondues, le joueur formé à Genk inscrira 16 buts et délivrera 27 passes décisives, ce qui attirera les regards des plus grands clubs européens. C’est à la fin du mercato estival de 2015 que le génie Belge quittera la Bundesliga pour Manchester City, pour un montant compris entre 75 et 80 millions d’euros.

Depuis, Kevin de Bruyne n’a cessé d’impressionner avec les SkyBlues et a remporté sa première Ligue des Champions en juin dernier. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde.

Photo Getty.

😳 Un attaquant de Bundesliga s’offre un triplé en 15 minutes

Ce soir a lieu la suite de la dernière journée de Bundesliga de 2023, et pour l’occasion, le leader Leverkusen reçoit Bochum.

Titulaire pour la deuxième fois cette saison en Bundesliga, Patrick Schick s’est offert un triplé en seulement 15 minutes. Le buteur Tchèque s’était gravement blessé il y a quelque temps, mais semble retrouver peu à peu son niveau.

Un triplé d’autant plus important puisqu’il lui permet de rentrer dans l’Histoire du club en devenant le deuxième joueur de Leverkusen à inscrire deux triplés lors d’une même saison de Bundesliga depuis Ulf Kirsten.

Photo Getty.

🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Manchester City 3-2 Leipzig 🇩🇪 : les Tops et les Flops

La Ligue des Champions reprenait ses droits ce soir et le RB Leipzig se déplaçait sur la pelouse de l’Etihad Stadium. Voici les tops et les flops de cette rencontre.

Les Tops

Loïs Openda : 9/10

Déjà buteur au match aller, le Belge a récidivé ce soir en s’offrant un doublé en seulement 20 minutes. Arrivé cet été pour remplacer Nkunku, il répond pour l’instant aux instants.

Phil Foden : 9/10

Titulaire juste derrière Haaland, le numéro 47 des Cityzens s’est offert deux passes décisives en plus du but de l’égalisation. Une performance qui va lui faire du bien.

Les Flops

Amadou Haidara : 3/10

Titulaire au poste d’arrière droit, le Malien s’est trop facilement laissé déborder par le duo Grealish-Foden.

Ruben Dias : 3,5/10

Titulaire dans la défense à trois de Pep Guardiola, l’international Portugais n’a pas livré sa meilleure prestation et n’a pas réussi à museler Loïs Openda. Il est sorti à la mi-temps.

Photo Getty.

🇮🇹 Milan 1-3 Dortmund 🇩🇪: les Tops et les Flops

Cette cinquième journée de Ligue des Champions aura permis au Borussia Dortmund de se qualifier en allant s’imposer à San Siro. Les joueurs d’Edin Terzic sont assurés de disputer le prochain tour et auront à cœur de prendre la première place du groupe dans deux semaines, face au PSG. Voici les tops et les flops de la rencontre.

Les Tops

Marco Reus : 8,5/10

Auteur de l’ouverture du score sur penalty à la neuvième minute, le numéro 11 a livré un récital ce soir, étant au cœur des offensives des siens et s’offrant une passe décisive sur le troisième but.

Jamie Bynoe-Gittens : 8/10

Déjà buteur ce week-end face à Gladbach, le jeune Anglais connaissait ce soir sa première titularisation en Ligue des Champions. Pour l’occasion, il s’est offert son premier but dans la compétition.

Gregor Kobel : 7,5/10

C’est lui qui met Dortmund sur les bons rails en arrêtant le penalty d’Olivier Giroud en début de rencontre. Par la suite, il sera assez confiant sur les frappes milanaises.

Les Flops

Olivier Giroud : 3/10

Le Français a très mal débuté sa rencontre avec un pénalty manqué dès la 6e minute de jeu. Il disputera néanmoins l’intégralité de la rencontre, malgré ses 25 ballons touchés.

Mike Maignan : 4/10

Ce n’était pas la soirée des internationaux français. Avec trois buts encaissés, le portier des Bleus n’aura pas su être décisif comme il peut l’être d’habitude.

Photo Getty.

🚨 Un Borussico enflammé à la pause

Pour la reprise de la Bundesliga, le Borussia Mönchengladbach se déplace sur la pelouse du Borussia Dortmund.

Après une grosse entame de match de la part des Poulains avec des buts de Rocco Reitz et de Manu Koné, le Borussia a sombré en se faisant égaliser en trois minutes par le biais de Sabitzer puis de Füllkrug.

Juste avant la pause, le scénario va s’aggraver avec un troisième but de Dortmund, inscrit par Jamie Bynoe-Gittens (19 ans).

Avec cinq buts à la pause, ce Borussico répond aux attentes et est loin d’être fini.

Photo Getty.

👀 Un joueur de Premier League vers le Bayern cet hiver ?

Après son transfert avorté dans les derniers instants du mercato estival, Joao Palhinha pourrait cette fois-ci bien rejoindre le Bayern cet hiver.

Selon Florian Plettenberg, spécialiste du football allemand chez Sky Sports, le club de Fulham aurait informé le joueur de 28 ans qu’un départ cet hiver était possible et que son prix pourrait même être revu à la baisse par rapport à cet été.

Alors que Thomas Tuchel ne cesse de demander un milieu défensif à ses dirigeants, l’option du Portugais pourrait être idéale pour le RekordMeister.

Photo Getty.

🇩🇪 La liste de l’Allemagne connue !

Dès ce lundi débute la dernière trêve internationale de 2023 Pour l’Allemagne, deux matchs amicaux sont au programme : la réception de la Turquie et un déplacement en Autriche. Ce vendredi, Julian Nagelsmann a dévoilé une liste de 27 joueurs.

Des surprises ?

La seule surprise présente dans cette liste est la présence de quatre gardiens. Manuel Neuer n’est pas présent suite à un commun accord avec le coach, mais devrait être de retour en sélection (sauf rechute), en 2024.

Convoquer Ter Stegen, Trapp et Baumann fait partie de la continuité de la première liste, mais la convocation de Janis Blaswich (Leipzig) est plutôt surprenante, mais en aucun cas imméritée.

Deux retours importants

Après leurs blessures respectives au mois d’octobre, Joshua Kimmich et Serge Gnabry (Bayern) font leur grand retour. Ils font désormais partie des joueurs les plus expérimentés de cette sélection.

Un petit nouveau !

Julian Nagelsmann profite de ces matchs amicaux pour appeler de nouveaux profils. Pour ce mois de novembre, c’est Marvin Ducksch qui est sélectionné pour la première fois à 29 ans. Il est récompensé pour son bon début de saison, lui qui a inscrit quatre buts et délivré quatre passes décisives en 10 rencontres.

La liste complète

Le programme :

Allemagne – Turquie (18/11, 20h45)

Autriche – Allemagne (21/11, 20h45)

Photo Getty.

🇩🇪 Bundesliga : preview de la 11e journée

La Bundesliga reprend du service ce week-end avec plusieurs belles affiches. Demandez le programme !

Darmstadt – Mayence (Samedi 11 novembre, 15h30)

On commence avec un affrontement de bas de tableau. Un petit point sépare les deux équipes avant le coup d’envoi de cette rencontre, qui est déjà décisive dans la course au maintien.

Mayence reste sur une magnifique victoire à domicile face à Leipzig, la première de sa saison, tandis que Darmstadt est sur trois défaites de rang et 13 buts encaissés.

Stuttgart – Dortmund (Samedi 11 novembre, 15h30)

C’est LE choc de cette 11e journée de Bundesliga. Les deux équipes sont respectivement 3e et 4e du championnat avec 21 points chacune. Dortmund a connu sa première défaite le week-end dernier face au Bayern, tandis que Stuttgart n’y arrive plus depuis la blessure de Guirassy et vient d’enchaîner deux défaites de rang.

Leipzig – Fribourg (Dimanche 12 novembre, 19h30)

Beau choc entre deux équipes européennes. Si Leipzig possède six points d’avance et pointe à la 5e place du classement, les Saxons doivent relancer la machine après uen défaite surprise sur la pelouse de Mayence le week-end dernier.

Le joueur à suivre : Jan-Niklas Beste (Heidenheim)

Au club depuis 2022, l’Allemand de 24 ans porte le promu en ce début de saison, pour la première du club en Bundesliga. Il compte déjà 4 buts et 4 passes décisives en 9 matchs. Saura-t-il être décisif face au grand Bayern ?

Le reste du programme :

Vendredi 10 novembre :

  • Gladbach – Wolfsbourg (20h30)

Samedi 11 novembre :

  • Augsbourg – Hoffenheim (15h30)
  • Bayern – Heidenheim (15h30)
  • Bochum – Cologne (18h30)

Dimanche 12 novembre :

  • Leverkusen – Union Berlin (15h30)
  • Werder – Francfort (17h30)

Photo Getty.

🇩🇰 Copenhague 4-3 Manchester United 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 : les Tops et les Flops

Après un match aller difficile, les Diables Rouges ont de nouveau eu du mal au Danemark, pas aidés par le carton rouge de Marcus Rashford (42e). Voici les tops et les flops de la rencontre.

Les Tops

Rasmus Højlund : 8,5/10

Quelle campagne européenne pour la recrue de United ! Après un doublé face à Galatasaray, le Danois s’en est offert un nouveau, permettant aux siens de mener 0-2 après 28 minutes de jeu.

Diogo Goncalves : 8/10

Dans un rôle de numéro 10, le Portugais a régalé son public ce soir, offrant une passe décisive et le but du 2-2 juste avant la pause.

Alejandro Garnacho : 7,5/10

Titulaire pour la première fois cette saison en Ligue des Champions, la pépite argentine n’aura pas déçu son coach. IL est le joueur qui a réussi le plus de dribbles et il s’est offert une passe décisive sur le second but des siens.

Les Flops

Marcus Rashford : 2/10

Déjà trop peu décisif sur son début de match, il laisse ses coéquipiers à 10 juste avant la pause, alors que ces derniers menaient de deux buts.

Christian Eriksen : 3,5/10

En grande difficulté face au milieu de terrain adverse, il n’aura pas su aider son équipe sur ses terres natales.

Diogo Dalot : 4/10

Il aura été malmené durant toute la rencontre d’abord par Elyounoussi, puis par Bardghji. Une soirée à oublier pour l’ancien de Porto.

🇳🇱 PSV Eindhoven 1-0 Lens 🇫🇷 : les Tops et les Flops

Après son match nul à l’aller, le RC Lens se déplaçait à Eindhoven afin de se rapprocher un peu plus d’une qualification pour la phase à élimination directe. Voici les tops et les flops de la rencontre.

Les Tops

Johan Bakayoko : 7,5/10

Déjà bouillant au match aller, le Belge s’est une nouvelle fois montré décisif en offrant le premier but à son capitaine.

Jerdy Schouten : 7/10

Déjà impressionn au match aller, le milieu de terrain de 26 ans a complètement étouffé la paire Mendy-Samed.

Facundo Medina : 7/10

Monstrueux en défense, l’Argentin a de nouveau prouvé à son coach qu’il était l’un des leaders de cette équipe lensoise.

Les Flops

Elye Wahi : 3,5/10

Un carton jaune et très peu de bons ballons à se mettre sous le pied. Lui qui avait été excellent lors du premier match, il aura légèrement déçu ce soir.

Deiver Machado : 4/10

Pas assez décisif offensivement pour son rôle du soir, le Colombien n’aura pas su faire peur à Jordan Teze pour créer des occasions.

Photo Getty.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer