🔙 Quand Kevin De Bruyne écrasait la Bundesliga

Quatrième du dernier Ballon d’Or et champion d’Europe avec Manchester City, Kevin de Bruyne est actuellement considéré comme l’une des références à son poste. Véritable fer de lance d’une attaque et d’une équipe impitoyable, il écrase la Premier League depuis plusieurs années sous les ordres de Pep Guardiola.

Avant de rejoindre le Royaume, le numéro 7 des Diables Rouges a déjà mis d’accord tout un pays juste le temps d’une saison. Retour sur le passage indélébile de Kevin de Bruyne en Bundesliga.

2012 -2013 : Première apparition

Après avoir été acheté par Chelsea à l’été 2012, Kevin de Bruyne est prêté pendant une saison au Werder Brême. Titulaire pour le premier match de championnat, KDB s’impose rapidement comme titulaire et inscrira son premier but en Bundesliga le 15 septembre 2012 face à Hanovre.

Il terminera la saison avec dix buts et neuf passes décisives inscrits en 33 matchs de Bundesliga, avant de retourner dans la capitale anglaise.

2013-2014 : Un retour hivernal

Retourné à Chelsea à la fin de son prêt au Werder Brême, le milieu de terrain Belge ne dispute que le premier match de la saison, avant d’être placé sur le banc, voire en tribunes. C’est en janvier 2014 que le déclic a lieu avec un retour en Allemagne, du côté de Wolfsburg contre un chèque de 21,5 millions d’euros.

Pendant la seconde moitié de saison, Kevin de Bruyne va retrouver son niveau, en étant neuf fois décisif en championnat, lors de ses 16 rencontres de Bundesliga. Il disputera alors la Coupe du Monde 2014 avec la Belgique.

2014-2015 : L’explosion

C’est durant cette saison que Kevin de Bruyne va se révéler au monde entier. Après un début de saison compliqué, le Belge va peu a peu élever son niveau de jeu en devenant le chef d’orchestre des Loups.

Cette saison là, il sera décisif en Europa League, où son équipe attendra les quarts de finale, mais c’est surtour en Bundesliga qu’il sera hissé au rang d’un des meilleurs milieux du monde.

Avec une saison forte de 10 buts et de 20 passes décisives, il est le grand artisan de la deuxième place de Wolfsburg. Il termine meilleur buteur européen devant notamment Lionel Messi, et est élu meilleur joueur de Bundesliga, juste devant Arjen Robben.

HAMBURG, GERMANY – AUGUST 17: Kevin De Bruyne of VfL Wolfsburg revieves his award at the Sport Bild Awards 2015 on August 17, 2015 in Hamburg, Germany. (Photo by Stuart Franklin/Bongarts/Getty Images)

Toutes compétitions confondues, le joueur formé à Genk inscrira 16 buts et délivrera 27 passes décisives, ce qui attirera les regards des plus grands clubs européens. C’est à la fin du mercato estival de 2015 que le génie Belge quittera la Bundesliga pour Manchester City, pour un montant compris entre 75 et 80 millions d’euros.

Depuis, Kevin de Bruyne n’a cessé d’impressionner avec les SkyBlues et a remporté sa première Ligue des Champions en juin dernier. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde.

Photo Getty.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer