🇩🇪 Bundesliga : review de la 18e journée

La première journée de la phase retour du championnat s’est achevée dimanche. Voici ce qu’on doit retenir de cette 18e journée de Bundesliga.

Das TopSpiel : Hoffenheim 1-4 Gladbach

Dans un duel d’équipes en méforme, ce sont les Poulains de Daniel Farke qui obtiennent leur première victoire de 2023. Après un doublé d’Hofmann en première période, Hoffenheim s’est montré plus conquérant au retour des vestiaires et a finalement réduit le score à 10 minutes de la fin grâce à Bebou (80e). Malheureusement pour eux, Lars Stindl est venu participer à la fête en inscrivant le but du 3-1, seulement 3 minutes plus tard, avant que Wolf ne vienne enterrer définitivement le match dans le temps additionnel (90+1e).

Grâce à cette victoire, Gladbach croit encore à l’Europe malgré les 9 points qui les séparent de la 4e place. Hoffenheim continue sa descente aux enfers et est 13e, à seulement trois points de Bochum, barragiste.

L’équipe top : Mayence

Comme Gladbach, Mayence a remporté sa première victoire de l’année et avec la manière ! Les hommes de Bo Svensson se sont imposés 5-2 devant leur public face à Bochum. Jae-Sung Lee avait guidé les siens très rapidement en ouvrant le score dès la première minute, avant que Widmer ne fasse le break à la 17e. Karim Onisiwo inscrira ensuite un triplé en 60 minutes (28e, 58e, 88e). Bochum aura eu espoir de revenir en inscrivant deux buts consécutifs (70e et 72e), en vain.

L’équipe flop : Bayern

Le leader Bavarois reste leader mais plus pour longtemps. Face à Francfort, les coéquipiers de Kingsley Coman ont concédé leur troisième match nul d’affilée, voyant l’Union Berlin, Leipzig et Dortmund se rapprocher dangereusement. Avec ce match nul, Francfort reste 6e avec 32 points, à 5 points seulement du leader, le Bayern.

Le joueur de la semaine : Karim Onisiwo (Mayence)

Avec un triplé, difficile d’échapper au titre de joueur de la semaine. Lui qui n’avait marqué que 4 buts jusqu’à lors, cette performance peut-elle enfin lancer sa saison ?

Le Frenchie de la semaine : Anthony Caci (Mayence)

Dans la belle victoire de son équipe, l’ancien de Strasbourg a délivré sa première passe décisive en Bundesliga.

Les autres résultats :

Vendredi 27 janvier

Leipzig 2-1 Stuttgart

Samedi 28 janvier

Fribourg 3-1 Augsbourg
Hertha Berlin 0-2 Union Berlin
Werder 2-1 Wolfsburg
Bayern 1-1 Francfort

Dimanche 29 janvier

Schalke 0-0 Cologne
Leverkusen 0-2 Dortmund

Photo Getty

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer