Bundesliga : preview de la 32e journée

La fin de saison approche et un nouveau week-end de football se prépare en Allemagne. Petite particularité : deux matchs ont lieu lundi soir. Quels matchs faut-il suivre absolument cette semaine ?

Arminia Bielefeld – Hertha Berlin (Samedi 30 avril – 15h30)

Après avoir battu Stuttgart, le Hertha se déplace sur la pelouse de Bielefeld pour un autre match important dans la course au maintien. 15e avec 32 points, les Berlinois comptent 6 points d’avance sur leur adversaire, actuellement 17e. En cas de victoire, le Hertha ne serait pas relégué d’office et jouerait au pire des cas le barrage de relégation.

Hoffenheim – Fribourg (Samedi 30 avril – 18h30)

Hoffenheim a encore une chance de retrouver l’Europe la saison prochaine, mais pour cela il faut absolument battre Fribourg ce week-end. Au match aller, Hoffenheim avait arraché la victoire à l’extérieur grâce à un but de Richards dans la fin des arrêts de jeu (2-1), mais la dernier affrontement entre les deux équipes date du 19 janvier dernier en coupe d’Allemagne où Fribourg s’était imposé 4-1 sur la pelouse d’Hoffenheim.

En championnat, Fribourg reste sur 2 victoires et 1 match nul et s’est qualifié pour la finale de la Pokal, tandis qu’Hoffenheim n’a plus gagné depuis le 6 mars.

Leverkusen – Francfort (Lundi 2 mai -20h30)

Si Francfort n’a plus rien à jouer en championnat, Leverkusen doit gagner pour rester sur le podium. Les rencontres entre ces deux clubs nous offrent généralement du spectacle (16 buts sur les 3 derniers affrontements), ce qui ne risque pas de changer ce lundi. Au match aller, Francfort avait dompté Leverkusen 5-2 sur sa pelouse.

L’équipe à suivre : Cologne

Les Boucs sont sur une série de trois victoires d’affilé et continuent de rêver d’Europe ! En déplacement compliqué sur la pelouse d’Augsbourg, Anthony Modeste et ses coéquipiers parviendront-ils à se venger de la défaite du match aller (0-2)

Le joueur à suivre : Serdar Azmoun

Titulaire pour la deuxième fois avec Leverkusen, l’Iranien a inscrit son premier but et délivré sa première passe décisive le week-end dernier face à Fürth : le début d’une belle série ?

Le reste du programme :

Vendredi 29 avril

  • Union Berlin – Greuther Fürth / 20h30

Samedi 30 avril

  • Augsbourg – Cologne / 15h30
  • Dortmund – Bochum / 15h30
  • Mayence – Bayern / 15h30
  • Stuttgart – Wolfsburg / 15h30

Lundi 2 mai

  • Gladbach – Leipzig / 20h30

Crédit photo Getty

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer